Pour ceux qui ne le savent pas, l’Alzheimer est une maladie dégénérative du cerveau qui a pour conséquence en autre de perdre la mémoire. La majorité des gens croient que cette maladie est héréditaire. Mais elle est plutôt le résultat de notre style de vie pour 85 % des cas. Les autres 15 % seraient héréditaires.
- Une mauvaise circulation sanguine
une mauvaise irrigation du cerveau est le meilleur prédicateur, Comment obtenir une mauvaise irrigation du cerveau? Simple, prenez du café ou caféine, consommer de la nicotine sous toutes ces formes, cigarettes, vapoteuses, gommes.
La caféine augmente le cortisol qui a pour effet à long terme en grande quantité, 600 mg et plus par jour, de réduire la taille de l’hippocampe en plus d’augmenter la graisse abdominale et affecter l’irrigation normale du cerveau.
- Être une patate de sofa
Pas de sport, pas de marche, le maximum possible de sofa et d’écran. Si possible payer quelqu’un pour sortir vos vidanges.
- Arrêter l’école
Apprendre le moins possible. Rien qui pourrait stimuler votre cerveau. Faites des actions simples. Éviter la lecture autant que possible, car comme disait une de mes étudiantes, Ben à quoi ça sert de lire? Poser la question, c’est y répondre!
- Prendre une retraite prématurée
S’isoler, ne pas avoir de contact avec personne. Ne pas faire d’activité sociale, pas de bingo, pas de carte, pas de casse-tête, pas de jardinage…. Rien
- Un emploi sans défi
Avoir un emploi que ne nous stimule pas. Rien à apprendre, répétitif, par d’interaction avec le monde.
- Manger beaucoup de viande rouge
- Ne pas prendre soin de ses dents
Des chercheurs ont découvert dans le cerveau de patients atteint de la maladie des protéines toxiques provenant de bactéries bucco-dentaires, Porphyromonas gingivalis.
- Ne mangez pas de poisson
- Mangez beaucoup de fastfood et de nourriture transformé.
Mangez tout ce qui contient beaucoup de gras saturés, des gras trans, emmenez-en.
Pour plus d’informations sur le sujet, lisez le livre de Liza mosconi
Brain Food: The Surprising Science of Eating for Cognitive
Ou consultez
pour des recettes
Note: En conclusion, il faut faire l’inverse de tout ce qui est mentionné, si nous voulons diminuer au maximum nos chances de souffrir d’Alzheimer dû à notre style de vie.